Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Lokossa : Adéola Paul Richard da Matha entre dans ses fonctions de Procureur de la République

Photo : Le Procureur de la République près le Tribunal de Lokossa, Adéola Paul Richard da Matha


Conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi 2001-35 du 21 février 2003 portant statut de la magistrature en République du Bénin, le tribunal de Lokossa, a tenu une audience solennelle, ce lundi 20 janvier. Au cours de cette audience, la juridiction a procédé à l’installation de son nouveau Procureur de la République. Adéola Paul Richard da Matha est entré dans ses fonctions après sa nomination par décret N°2024-1467 du 18 décembre 2024. Une audience placée sous la responsabilité judiciaire de Me Maxime René Assogba.

Bonne relations

Une fois la lecture des actes fondant l’audience solennelle faite par le greffier en chef, le président de la Chambre Nationale des Huissiers de Justice du Bénin (CNHJB) a fait ses observations pertinentes sur l’installation du nouveau Procureur de la République. Me Maxime René Assogba a mentionné qu’il est à son premier exercice d’installation du Procureur de la République depuis son élection à la tête la CNHJB. C’en était une occasion pour ce dernier de féliciter le nouveau Procureur pour sa nomination, l’invitant à entretenir de bonnes relations avec les auxiliaires de justice au sujet notamment de l’exécution des décisions de justice.

Parcours

C’était en présence du nouveau patron de la maison de l’Ordre des Avocats. Le Bâtonnier Baba Body est aussi exprimé toutes ses félicitations au magistrat avant de lui rappeler les grands principes qui doivent gouverner l’exercice des fonctions judiciaires. Le porteur de la voix du barreau du Bénin durant trois ans, a souhaité plein succès au nouveau chef du parquet de Lokossa. Dans les réquisitions du Ministère Public représenté par le magistrat Gérard Affedjou, le parcours du nouveau Procureur de la République a été fait. Adéola Paul Richard da Matha a été précédemment Juge au Tribunal de Première Instance (TPI) d’Allada, substitut du Procureur de la République près le Tribunal d’Abomey-Calavi puis Procureur de la République près le Tribunal de Malanville.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.