Photo : Le président de la FSF, Abdoulaye Fall
Pas deuxième tour. Le premier a été indiscutable lors de l’élection du nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF). Mettant aux prises dans les urnes, ce samedi 2 août, Abdoulaye Fall, Mady Touré et Augustin Senghor, le candidat du rassemblement l’a largement emporté par 301 voix contre respectivement 116 et 92 voix pour ses adversaires. Le nouveau président de la Fédération Sénégalaise sénégalaise de Football (FSF) élu a pour identité Abdoulaye Fall.
Saisir le TAS
Inspecteur du Trésor, malgré la contestation de son challenger, dénonçant l’absence de transparence dans le processus, prend les reines de la FSF pour la mandature à venir avec un nouveau départ pour le football au Téranga. Mady Touré crie au secours au pouvoir politique à intervenir dans l’élection dont le scrutin est allé à son terme. Le perdant ne compte pas uniquement sur l’État sénégalais que codirigent Bassiriou Diomaye Diakhar Faye et Ousmane Sonko pour sa contestation des résultats.
Mady Touré garde envisage de saisir les instances compétentes au plan international à savoir notamment le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) où il est arbitre. Rappelons que le président sortant est Augustin Senghor après quatre mandat à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Soyez le premier a laisser un commentaire