Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Ghana : Le crash d’un hélicoptère militaire fait plusieurs morts dont deux ministres

Photo : L’épave de l’hélicoptère écrasé, au Ghana, ce mercredi 6 août


Ce mercredi 6 août est un jour qui plonge le Ghana dans le deuil. Un jour inoubliable pour le peuple qui pleure plusieurs de ses fils, hauts responsables et membres du gouvernement, disparus dans un accident tragique. En effet, un hélicoptère militaire, décollé d’Accra pour un atterrissage à Obuasi, va disparaitre des radars avec huit personnes à bord. Quelques minutes après 9h12, heures du décollage de l’appareil de type Z9 appartenant à l’armée de l’air ghanéenne, sera recherché par les autorités militaires et c’est l’épave qui se retrouvera mais aucune personne à bord n’a survécu dans la zone d’Ashanti, au Sud-est du pays.

Deux ministres

Parmi ces dernières, deux membres du gouvernement ghanéen, selon le Chef d’État Major de l’armée de l’air du Ghana. « Parmi les victimes figuraient le Dr Edward Omane Boamah, ministre de la Défense, et Aladji Dr Ibrahim Murtala Mohammed, ministre de l’Environnement, des Sciences, de la Technologie et de l’Innovation. », a confirmé Julius Debrah. C’était au cours d’une conférence de presse où le cadre militaire a donné l’identité d’autres hautes personnalités du pays qui ont également péri dans le drame. « Aladji Muniru Mohammed, Coordonnateur Adjoint par intérim de la sécurité nationale et ancien ministre de l’Agriculture ; Dr Samuel Darpong, Vice-président du Congrès National Démocratique (NDC) ; Samuel Aboagye, ancien candidat au Parlement. », ajoute-t-il.

Trois jours de deuil national

Également trois membres d’équipage « le Chef d’escadron, Peter ; le Lieutenant d’aviation, Ampadu et le Sergent Ernest Addo Mensah«  ont trouvé la mort, précise le Chef d’État Major de l’armée ghanéenne. Pour l’heure, les causes réelles de cet accident d’hélicoptère ne sont pas encore connues. Mais en attendant, une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur ce crash et situer les responsabilités. En ce moment douloureux, le président ghanéen, John Dramani Mahama, a déclaré trois jours de deuil national pour permettre à tous le peuple de rendre hommage à ces braves fils loyaux qui ont été tragiquement arrachés à la Patrie.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.