Photo : La façade de la Mairie de N’Dali
Le département du Borgou, au Nord-est du Bénin, est secoué par un crime odieux. En effet, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre, une femme enceinte a été tuée. Le crime qui a couronné la tentative d’un vol armé, s’est déroulé à Marégourou dans la commune de N’Dali. Au lendemain de cette cruauté, des présumés hors-la-loi sont tombés dans les filets de la Police Républicaine qui a quadrillé toute la ville. Ainsi , on note quatre individus interpellés, ce mardi 23 septembre. Cette prise a été un franc succès d’une opération conjointe menée par les policiers et les chasseurs traditionnels de la localité.
Un assaillant tué, téléphone retrouvé
Banhunkpo, Wari Kpa et Marégourou sont les principaux terrains de N’Dali sur lesquels les fruits ont tenu la promesse des fleurs avec l’arrestation de quatre individus. Pour l’instant suspects dans l’assassinat de la femme enceinte, les personnes interpellées sont en effet impliqués dans l’incursion meurtrière au domicile d’un couple de commerçants. Leur arrestation a été spectaculaire au regard du déroulement de l’attaque entre le propriétaire de la maison et les hors-la-loi. Au terme de cette attaque, un assaillant a été tué et son téléphone portable a été retrouvé sur les lieux à l’arrivée des forces de l’ordre public.
Une dizaine d’hommes armés
Dans la planification du drame, plusieurs appels téléphoniques ont été effectués. Grâce aux enregistrements de différentes conversations téléphoniques sur l’appareil, les suspects ont été identifiés. Les éléments sonores sont remontés au braquage meurtrier de la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre, à Marégourou, menée par une dizaine d’hommes armés de fusils artisanaux et de machettes. Ils ont attaqué le domicile d’un commerçant de bétail qui revenait du marché.
Décédée sur place
Mode opératoire ? Destruction des installations électriques afin de plonger la maison dans le noir, puis les malfrats défoncent la porte d’entrée. Sachant qu’ils sont attaqués par des malfrats, le propriétaire a eu recours à une arme blanche. Avec une machette, il a essayé de repousser l’attaque en baissant deux malfrats et tué l’un d’eux. Les tirs des autres membres de l’équipe ont mortellement atteint l’épouse du brave homme. Cette dernière, enceinte, n’a pas survécu de sa blessure et est décédée sur place.
La peur et de la colère
Outre le téléphone du braqueur tué, un jeune homme d’une vingtaine d’années, dont le corps a été transféré à la morgue de Parakou, la Police Républicaine avait aussi découvert trois fusils abandonnés par les malfrats. Pour un aboutissement heureux des enquêtes, le maire de la commune de N’Dali s’est adressé à ses concitoyens. Au regard de la peur et de la colère qui règnent après le drame de Marégourou, Daouda Saka Méré a invité les habitants à signaler toute personne suspecte se rendant dans une formation sanitaire pour soigner des blessures.
Soyez le premier a laisser un commentaire