Photo : Le Guépard, Andréas Hountondji
Les qualifications pour la Coupe du Monde l’année prochaine, sont à leur dernier virage ce mois d’octobre. Le Bénin avec sa position du leader actuellement dans le groupe C, ne veut rien lâcher pour arriver à écrire l’histoire du football mondial. Une première participation du pays qui tend les bras aux Guépards devant les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud, les Supers Eagles du Nigeria et les Amavubi (Les Guêpes) du Rwanda. Et c’est justement ces derniers qui sont sur le chemin de cette qualification historique des Guépards lors de la neuvième Journée des qualifications.
« Je pense que si on ne se dit pas que c’est une vraie opportunité… c’est vraiment qu’on est fou ! »
Andréas Hountondji
Les Guêpes attendent de pied ferme la troupe de Gernot Rohr qui est déjà à Kigali. « Je pense que le plus important, c’est vraiment ce premier match contre le Rwanda. Si on arrive à le gagner, on va être dans de très bonnes conditions pour jouer le deuxième match contre le Nigeria. », a déclaré Andréas Hountondji. Pour ce félin, c’est une vraie opportunité qui s’offre au Bénin de voir le drapeau tricolore flotté dans le ciel des États Unis en 2026. « Je pense que si on ne se dit pas que c’est une vraie opportunité… c’est vraiment qu’on est fou ! », s’exclame l’attaquant béninois, soutenant qu’il a de grandes chances pour réussir. « Il y a deux matches et si on gagne les deux, il y a de grandes chances qu’on y aille. », affirme Andréas Hountondji.
« On a notre destin entre les mains, donc là, il faut y croire. »
Andréas Hountondji
Pour l’international béninois, l’équipe a son destin entre les mains, tout est possible et le Bénin peut faire quelque chose d’extraordinaire. « On a notre destin entre les mains, donc là, il faut y croire. Ça pourrait être des émotions, des souvenirs incroyables. Je pense qu’on peut faire des choses, tout est possible. J’espère que ça va nous motiver encore plus, parce que le Bénin ne l’a jamais fait et ça pourrait être quelque chose de juste…extraordinaire. », a conclu Andréas Hountondji après la première séance d’entraînement de l’équipe en rassemblement dans la capitale rwandaise.
Soyez le premier a laisser un commentaire