Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

APSGI-UEMOA : Les experts de la finance se donnent rendez-vous à Cotonou pour identifier de nouvelles perspectives d’investissement

Ce jeudi 9 octobre, la capitale économique béninoise enregistre le déplacement des experts de la finance. Il s’agit de ceux de l’Association Professionnelle des Sociétés de Gestion et d’Intermédiation de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (APSGI-UEMOA). Ces hommes et femmes du monde des finances se donnent rendez-vous au Golden Tulip Hôtel Le Diplomate de Cotonou. Un rendez-vous qui se veut être un creuset d’échange et de partage sur comment investir à la Bourse pour mieux préparer demain. Mieux, c’est un événement inédit pour comprendre, investir et agir tout dans l’immédiat.

Découvrir des solutions d’investissement

Notons que c’est la deuxième (2ème) édition des Rendez-vous de l’APSGI qui voit le jour dans la ville côtière béninoise où l’APSGI-UEMOA convie les acteurs économiques, investisseurs nationaux et internationaux, particuliers et grand public. L’unique l’opportunité qu’offre cet événement est celle de rencontrer les leaders du secteur financier, de découvrir des solutions d’investissement et de saisir des opportunités inédites. Les participants vont saisir l’occasion de rencontrer et d’échanger directement avec les acteurs majeurs du secteur financier, explorez les produits et services disponibles et identifiez de nouvelles perspectives d’investissement.

Cinq SGI au Bénin

Rappelons que l’APSGI-UEMOA, créée jeudi 3 décembre 1998, est l’organe de représentation des SGI des huit États membres de l’UEMOA. Elle comprend actuellement 35 Sociétés de Gestion et d’Intermédiation (SGI). Les SGI sont une catégorie d’établissements financiers expressément soustraite à la réglementation bancaire. Les SGI sont des sociétés anonymes avec un capital minimum de 1 milliard FCFA. Il faut relever qu’il existe cinq (05) SGI au Bénin, derrière le Sénégal (6 SGI) et la Côte d’Ivoire en tête avec 18 SGI, pays abritant le siège de l’APSGI-UEMOA dans sa capitale économique, Abidjan et dont la Présidence est sous l’autorité de Roselyne Abé. « Avec la Bourse, investir aujourd’hui pour mieux vivre demain », est le thème de cette deuxième édition à Cotonou.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.