Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Qualifications CDM 2026 : Ils l’ont fait ! Les Guépards marchent sur les Guêpes et trônent sur le groupe C à 90′ de l’histoire

Photo : Les Guépards du Bénin


Ce vendredi 10 octobre, au stade Amahoro de Kigali, les Guépards du Bénin ont affronté les Guêpes du Rwanda dans le cadre de la neuvième Journée des qualifications pour la Coupe du Monde américaine l’année prochaine. Visiblement déterminés à tout donner pour écrire cette histoire footballistique du pays, les félins du franco-allemand, Gernot Rohr, ont livré un match capital cette après-midi. Les Amavubidu, poussés par leur douzième homme, n’ont pas réussi à contrer les assauts des Guépards dans les derniers mètres de la défense rwandaise. En effet, grâce à une opération de coaching du patron du vestiaire des Jaunes, l’entrée de jeu de Romaric Amoussou a porté la chance et la lumière pour toucher le fond des filets des Guêpes. Pour cause, l’ouverture du score est intervenue à la 80′ de jeu sous les crampons de Tosin Ayegoun.

Le Bénin trône sur le groupe C

Ce match crucial était une demie finale qui se jouait simultanément à travers trois rencontres dont deux sur d’autres stades du continent, à savoir Afrique du Sud – Zimbabwe et Nigeria – Lesotho. La presse était forte et venait principalement de l’Afrique du Sud qui fait un match nul et vierge (0-0) et se bloque à 15 points, ainsi que du Nigeria qui a battu le Lesotho (2-1) et se contente de 14 points. Au regard de cette belle et heureuse victoire de ce vendredi, le Bénin trône sur le groupe C avec 17 points. Le mardi 14 octobre prochain se jouera la finale dans ce groupe entre le Nigéria et le Bénin lors de la dixième et dernière Journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. C’est maintenant plus que jamais, les Guépards ont besoin du peuple sportif tout entier ! Il faut dire que dans ce groupe tous les trois pays (Bénin, Afrique du Sud et Nigeria) ont tous une chance de décrocher le dernier ticket pour les États-Unis. L’impossible est pas béninois ? Wait and see !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.