Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recrutement dans l’enseignement : Adidjatou Mathys informe sur la composition du samedi 25 octobre prochain, mais attention, elle ne concerne pas les AME du primaire

Photo : La Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys


À travers un communiqué référencé N•023/MTFP/DC/SGM/DGFP/DRAE/STCD/SA en date du 15 octobre 2025, la première autorité du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), a fait une importante annonce. Relativement à la journée du samedi 25 octobre 2025, date de la phase écrite du test de sélection de deux cent cinquante (250) Assistants en position probatoire pour servir dans les universités publiques du Bénin, Adidjatou Mahtys informe que la phase écrite dudit test aura lieu dans l’unique Centre de composition, à savoir le CEG Sainte Rita de Cotonou.

Ne concerne pas les AME du primaire

Mais au regard du caractère social du recrutement, et ce, afin de calmer les concitoyens du chef du gouvernement, le président Patrice Talon, qui ont hâte de bénéficier aussi des retombées des différentes réformes concrètes et rassurantes d’un « Bénin Révélé », il est important de préciser que cette composition ne concerne pas les Aspirants au Métier d’Enseignement (AME) du sous-secteur des Enseignements primaire. « Le ministre informe les candidats que la date du déroulement de la phase d’entretien, après leur admissibilité, sera communiquée ultérieurement. », renseigne le document ministériel dont une copie, ci-dessous, est parvenue à la rédaction differenceinfobenin.com et celle du journal quotidien « Différence Info » du Groupe de presse « DIFFÉRENCE », ici à Porto-Novo.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.