Photo : Le président Patrice Talon et Emmanuel Mobiyina Oshoffa, fils du Prophète Samuel Bilewu Joseph Oshoffa, à Porto-Novo
Les 24 et 25 décembre prochains, sont encore à moins de deux mois du pèlerinage annuel mondial des fidèles de l’Église du Christianisme Céleste (ECC). Mais les organisateurs ne restent pas bras ballants pour une réussite de l’édition prochaine des retrouvailles des hommes et femmes de la soutane blanche. À cet effet, le Coordonnateur Général du Conseil Supérieur de Transition (SG CST) de l’Église donne une bonne nouvelle à la communauté religieuse mondiale de la Sainte Église venue des cieux, lundi 29 septembre 1947, par un africain en particulier un béninois, le Prophète Samuel Bilewu Joseph Oshoffa (1909-1985).

Le Vénérable Suprême Évangéliste Bertin Bada, a donc annoncé l’homologation provisoire de deux sites pour l’organisation des cérémonies religieuses dès décembre prochain. Pour accomplir la prescription spirituelle fin d’année, les chrétiens célestes du monde entier sont autorisés, à titre dérogatoire, à se rendre sur le site international SBJ Oshoffa, dans la commune de Sèmè-Podji, au Sud-est du Bénin, ou sur le site d’Imeko, au Nigeria. Ce sont là, les deux sites mondiaux retenus en attendant l’adoption définitive des nouveaux textes régissant le pèlerinage annuel mondial des fidèles de l’Église dont le siège mondial est basé à Porto-Novo, la capitale béninoise.
Tout autre rassemblement, interdit
Cette disposition, à en croire le CG CST a été rendue possible grâce au soutien du Sacré Collège, organe composé du Révérend Pasteur Mondial Bennet Akande Adeogun et Emmanuel Mobiyina Oshoffa. Par ailleurs, Bertin Bada précise que tout autre rassemblement organisé au nom de l’ECC durant la période du pèlerinage de la Nativité est strictement interdit. Le responsable religieux n’est pas allé par quatre chemins pour rendre un hommage aux organisateurs de l’édition 2024 du pèlerinage de Sèmè-Podji. Bertin Bada a fidèlement transmis les salutations du CST à l’égard de l’État béninois, sous le leadership éclairé du président Patrice Talon, pour son appui dans la réussite de l’événement.

Une occasion pour l’instance de formuler des recommandations en vue de renforcer le partenariat, symbole du rayonnement de la foi chrétienne et du dynamisme du Bénin en matière de tourisme religieux. Rappelons que l’Église du Christianisme Céleste (ECC) est la seule et unique religion non-importée sur le continent africain, et répandue dans le monde entier. Le Prophète Samuel Bilewu Joseph Oshoffa (SBJO) est natif de Porto-Novo, précisément au quartier Davié.


Soyez le premier a laisser un commentaire