Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

UNICEF – Bénin : La promotion de l’emploi des jeunes et du développement de l’entrepreneuriat, cœur de l’audience accordée à Ousmane Niang par Modeste Tihounté Kérékou

Photo : Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Modeste Tihounté Kérékou, et le Représentant Résident de l’UNICEF, Ousmane Niang, à Cotonou, mercredi 29 octobre


C’est dans un esprit d’union pour promouvoir l’emploi des jeunes et l’entrepreneuriat que l’UNICEF et le gouvernement du Bénin se sont échangés la semaine dernière. En effet, le patron du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE) a reçu en audience, mercredi 29 octobre dernier, à Cotonou, le Représentant résident de l’UNICEF au Bénin. Les échanges entre Ousmane Niang et Modeste Tihounté Kérékou ont porté sur les pistes de collaboration entre l’institution onusienne et les autorités de Porto-Novo dans le cadre de la promotion de l’emploi des jeunes et du développement de l’entrepreneuriat.

Appui à la création d’entreprises

Cette rencontre intervient dans un contexte où le gouvernement du Bénin multiplie les initiatives en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, à travers la formation, l’innovation et l’appui à la création d’entreprises. L’UNICEF, fidèle à sa mission d’appui au développement humain, s’est montré disposé à accompagner ces efforts, notamment dans le renforcement des compétences et la promotion de l’employabilité des jeunes, en particulier des filles. Le Représentant de l’UNICEF a salué la vision du ministre Modeste Tihounté Kérékou, qu’il a qualifié d’homme de terrain, engagé pour une jeunesse épanouie et actrice de son propre avenir.

Le travail, la créativité et l’innovation

Ousmane Niang a réaffirmé la volonté de son institution de soutenir les initiatives nationales en matière d’éducation, de formation et d’entrepreneuriat, soulignant que « l’autonomisation des jeunes est un pilier essentiel du développement durable ». Pour sa part, le collaborateur du président Patrice Talon, à la tête du MPMEPE a exprimé sa gratitude à l’UNICEF pour son engagement constant auprès du Bénin. Il a rappelé que la promotion de l’emploi des jeunes constitue une priorité du gouvernement du président Patrice Talon, soucieux d’offrir à la jeunesse béninoise les moyens de réaliser son potentiel à travers le travail, la créativité et l’innovation.

Nécessité d’investir dans la jeunesse

Les deux personnalités ont convenu de renforcer la coopération entre le ministère et l’UNICEF, en mettant l’accent sur des programmes conjoints favorisant la formation professionnelle, l’inclusion économique et l’esprit entrepreneurial. Cette audience traduit la convergence de vues entre le gouvernement béninois et l’UNICEF sur la nécessité d’investir dans la jeunesse, véritable moteur du développement économique et social du pays.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.