Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

GenU : Dr Nadi Albino en visite officielle de travail au Bénin pour la mise en œuvre de l’initiative, Modeste Tihounté Kérékou demande l’intégration des chômeurs de longue durée

Photo : La DGA GenU, Dr Nadi Albino


Depuis ce dimanche 2 novembre, la Directrice Adjointe de l’initiative mondiale Generation Unlimited (GenU) est au Bénin. Dr Nadi Albino est en visite officielle de travail jusqu’au dimanche 9 novembre prochain. C’est le Représentant Résident de l’UNICEF qui l’a annoncé au patron du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE). C’était à l’occasion de l’audience que Modeste Tihounté Kérékou a accordé à Ousmane Niang, mercredi 29 octobre dernier. À cette occasion, le Représentant Résident de l’UNICEF a exposé l’initiative dénommée GenU (Génération Unlimited) qui est une initiative mondiale ambitieuse coordonnée par l’institution onusienne.

Opérationnelle dans plusieurs pays

GenU mobilise des gouvernements, le secteur privé et la société civile pour connecter des jeunes aux opportunités d’apprentissage, d’emploi et d’entrepreneuriat. Il faut noter que l’initiative est déjà opérationnelle dans plusieurs pays sur le continent, notamment la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Rwanda et le Kenya. Le Bénin est pris en compte dans cette initiative grâce au leadership du gouvernement du président Patrice Talon dans la gestion du processus de développement. D’où la visite de la Directrice Adjointe s’inscrit dans la perspective de mise en œuvre de GenU dans notre pays. Au cours de son séjour, Dr Nadi Albino va rencontrer toutes les parties prenantes.

Intégration des chômeurs de longue durée

Modeste Tihounté Kérékou après avoir salué la démarche et partagé la vision du gouvernement sur ces thématiques, a suggéré que cette initiative, en plus des cibles initiales, intègre les chômeurs de longue durée, en favorisant leur reconversion par le biais de dispositifs de formations qualifiantes de courtes durées et d’autres mesures incitatives et d’accompagnement. L’audience s’est achevée avec une conclusion sur un accompagnement de la mission par les équipes techniques du MPMEPE. L’objectif est de mettre en relief les axes stratégiques et prioritaires de la Politique Nationale de l’Emploi et de promotion de l’Entrepreneuriat du Benin à l’effet de leur prise en compte par GenU.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.