Photo : Le Premier ministre nigérien, Mahaman Ali Lamine Zeine, et la délégation de la BOAD conduite par Moustapha Diao, à Niamey, ce lundi 3 novembre
Le Représentant Résident de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) était au Cabinet du Premier ministre nigérien, ce lundi 3 novembre, à Niamey. Dans la capitale nigérienne, Moustapha Diao et Mahaman Ali Lamine Zeine ont échangé sur des sujets de développement socio-économique du Niger. Le renforcement de l’Office National pour les Aménagements Hydro-Agricoles (ONAHA), un programme de grande irrigation du président de la Transition, Gl Abdourahamane Tiani ; le renforcement de la production de la NIGELEC (société nationale de l’électricité) dans le souci du développement énergétique du pays. Ce sont là les principaux projets phares au gouvernement du Conseil National de la Transition qui étaient au cœur de ces échanges, ce lundi.
Partenaire de confiance des États
Pour le projet ONAHA, la Banque panafricaine basée à Lomé, la capitale togolaise, appuiera le financement une fois la documentation complète transmise. Outre ces projets, l’institution financière sous-régionale que dirige le béninois Serge Ekué, prévoit de soutenir les projets portant sur la santé, en collaboration avec le CERMES. Mieux, la BOAD est prête à apporter son financement pour le secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle. Moustapha Diao a fait savoir que la Banque, moteur du développement durable en Afrique de l’Ouest est disponible pour accompagner toutes les initiatives lui permettant de jouer son rôle de partenaire de confiance des États membres de l’UEMOA, comme le Niger, et de catalyseur du développement durable de ces derniers.


Soyez le premier a laisser un commentaire