Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bénin – Burkina-Faso : Les Étalons rendent le dernier test des Guépards négatif, première lourde défaite des félins au Maroc (0-3) à quelques jours du premier match de groupe de la CAN, ça craint

Tous les regards sont désormais tournés vers les matchs de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc dont le coup d’envoi sera donné dans exactement 22 jours 3 heures 37 secondes. À 35 jours d’entrée en lice du Bénin, l’équipe nationale fait un mauvais pas dans le pays organisateur de la grande messe planétaire du football africain. En affrontant le Burkina-Faso, ce mardi 18 novembre, dans un match amical, les Étalons ont rendu le dernier test des Guépards négatif. Les protégés de Gernot Rohr ont bouclé leur préparation par une lourde défaite (0-3) devant les voisins du Nord-ouest. C’était au stade El Bachir de Mohammedia, cet après-midi où les félins ont été surpris dès la 25′ de jeu par l’ouverture du score sous les crampons de Géorgi Minoungou. Le même étalon va refaire son numéro en doublant la mise dans le temps additionnel de la fin de première partie du match, soit à la 45′.

Le niveau inexplicable

À la reprise le niveau des Guépards est inexplicable dans une rencontre que les burkinabè ont maîtrisé du coup d’envoi jusqu’au coup de sifflet final. Puisque justement à 90’+4, Saïdou Simporé va permettre aux hommes intègres de plier le match et prendre les trois points de la plus belle manière. Bénin 0 – Burkina-Faso 3. Ce sera le score final de la dernière explication des béninois avant les choses importantes. Mais il est clair que ça craint avec cette deuxième lourde défaite après celle face au Nigeria (0-4) en octobre dernier. Elle indique avec insistance la nécessité d’apporter des corrections idoines dans la production de jeu depuis la défense jusqu’en attaque. Même s’il n’y aura plus un match avant le baptême de la CAN 2025, c’est maintenant où à jamais pour le staff technique de faire parler son importance derrière la sélection nationale.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.