Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2025 : Le Sénégal déroule face au Botswana et prend les commandes du groupe D

Photo : L’attaquant sénégalais, Nicolas Jackson, après l’ouverture du score, au Grand Stade de Tanger, ce mardi 23 décembre


Les Lions de la Teranga ont frappé fort, ce mardi 23 décembre. Pour leur entrée en lice dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal s’est imposé avec autorité face aux Zèbres du Botswana, au Grand Stade de Tanger, sur le score sans appel de 3 buts à 0. Un succès qui propulse d’emblée les champions d’Afrique 2021 en tête de leur poule. Disputée dans la foulée de la courte victoire de la RDC face au Bénin (1-0), cette seconde rencontre du groupe D a confirmé le statut de favori du Sénégal.

La délivrance

Sérieux, disciplinés et cliniques, les Lions de la Teranga ont rapidement pris la mesure de leur adversaire. La délivrance est venue de Nicolas Jackson. L’attaquant sénégalais a ouvert le score à la 40e minute, récompensant une domination progressive des Lions. Au retour des vestiaires, le même Jackson a doublé la mise à la 58e minute, s’offrant un doublé et mettant le Botswana dos au mur. Malgré quelques velléités offensives, les Zèbres n’ont jamais réellement inquiété la défense sénégalaise, solide et bien en place.

En tête du groupe D

En toute fin de rencontre, Chérif Ndiaye est venu parachever le succès des siens en inscrivant le troisième but à la 90e minute, scellant définitivement le sort du match. Avec cette victoire convaincante, le Sénégal envoie un message clair à ses concurrents : les Lions de la Teranga sont bien décidés à jouer les premiers rôles dans cette CAN Maroc 2025. En tête du groupe D après cette première journée, ils abordent la suite de la compétition avec confiance et ambition face à la RDC, le samedi 27 décembre prochain.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.