Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

CAN 2025 : Bryan Mbeumo en chef d’orchestre, le Cameroun fait tomber le Gabon (1-0) et prend la tête du groupe F

Photo : L’attaquant camerounais Karl Etta Eyong (dossard 21) célèbre son but avec ses coéquipiers, à Agadir, ce mercredi 24 décembre


À peine le temps de digérer l’affiche Côte d’Ivoire–Mozambique que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 a offert un nouveau temps fort, ce mercredi 24 décembre, à Agadir. Cinq fois sacré sur le continent (1984, 1988, 2000, 2002, 2017), le Cameroun a confirmé son statut en dominant le Gabon, privé de sa star Pierre-Emerick Aubameyang, forfait en raison d’une blessure à la cuisse contractée avec l’Olympique de Marseille. Dans un stade acquis à la cause des Lions Indomptables, la décision est intervenue très tôt. À la 7e minute, Karl Etta Eyong a conclu une action parfaitement menée, glissant le ballon entre les jambes du gardien gabonais Loyce Mbaba.

Solide défensivement, inspiré offensivement

Un instant de suspense a suivi, le temps pour la VAR de vérifier l’action, avant que le but ne soit finalement validé, déclenchant la joie du camp camerounais. Solide défensivement et inspiré offensivement, le Cameroun a ensuite maîtrisé les débats face à des Panthères courageuses mais limitées offensivement sans leur leader habituel. Au cœur du jeu, Bryan Mbeumo s’est illustré par sa justesse technique et sa vision, délivrant la passe décisive sur l’ouverture du score et multipliant les initiatives dangereuses. Une prestation de haut niveau qui lui a valu le titre d’Homme du Match.

Une affiche prometteuse

Malgré que Thierry Mouyouma ait tenté un gros coup de poker en faisant entrer son attaquant vedette Pierre-Emerick Aubameyang, pourtant annoncé forfait sur blessure (35e), le Cameroun n’a pas tremblé. Grâce à ce succès, les Lions Indomptables prennent la tête du groupe F et abordent avec confiance le choc très attendu face à la Côte d’Ivoire, prévu dimanche 28 décembre prochain. Une affiche prometteuse qui pourrait déjà peser lourd dans la hiérarchie de cette CAN 2025.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mission News Theme by Compete Themes.