La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 aborde un tournant décisif. Après le lancement de la troisième et dernière journée dans le groupe B, la compétition se poursuit, ce lundi 29 décembre, avec les deux affiches du groupe A, programmées simultanément à 20h00. Une soirée à haute tension qui déterminera les qualifiés pour la suite du tournoi. Au stade Mohamed V, les Comores défient le Mali dans une rencontre capitale. Toujours en course malgré une situation délicate, les Comoriens (1 point) n’ont plus le droit à l’erreur et devront impérativement s’imposer en espérant un concours de circonstances favorable. En face, le Mali (2 points) joue son avenir dans la compétition avec l’ambition de décrocher une qualification directe.
Bouleverser la hiérarchie du groupe
Dans le même temps, au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, la Zambie croise le fer avec le Maroc. Pays hôte de cette CAN 2025, les Lions de l’Atlas abordent cette ultime journée en position de force. Leaders du groupe avec 4 points, les marocains n’ont besoin que d’un résultat positif pour valider leur billet pour le prochain tour et confirmer leur statut de favoris devant leur public. La Zambie, également créditée de 2 points, conserve toutefois de réelles chances de qualification. Une victoire face au Maroc pourrait rebattre complètement les cartes et bouleverser la hiérarchie du groupe.
Les quatre sélections concernées
À l’issue de cette soirée décisive, le groupe A livrera son verdict. Entre espoirs, calculs et pression du résultat, les quatre sélections sont encore concernées. La CAN 2025 promet ainsi un spectacle intense, fidèle à la tradition d’un tournoi où rien n’est jamais joué avant le coup de sifflet final. C’est bien la nuit de tous les dangers.



Soyez le premier a laisser un commentaire