Photo : L’unique buteur des Éperviers du Togo, Karim Dermane, célébrant son but au stade de Kégué, à Lomé, ce vendredi 25 septembre
Les Éperviers du Togo ont parfaitement lancé leur campagne dans les qualifications pour la CAN 2027. Pour sa première sur le banc togolais, le nouveau sélectionneur Patrice Neveu a conduit son équipe à une victoire 1-0 face au Burundi, ce vendredi 25 septembre, à Lomé, lors de la première journée du groupe I. Karim Dermane a inscrit l’unique but de la rencontre.
Première sortie, première victoire. Les Éperviers du Togo ont démarré leur parcours vers la CAN 2027 par un succès devant leur public au stade de Kégué. Opposés au Burundi ce vendredi à Lomé, les hommes de Patrice Neveu se sont imposés sur la plus petite des marges, 1-0. Pour le technicien français, cette rencontre constituait le premier rendez-vous officiel à la tête de la sélection togolaise. Une entrée en matière réussie avec trois points à la clé.
Karim Dermane frappe dès la 17e minute
Les togolais n’ont pas attendu longtemps pour prendre les commandes. À la 17e minute, Karim Dermane a trouvé le chemin des filets et permis aux Éperviers de prendre l’avantage. Cette réalisation du jeune de 22 ans sera finalement la seule de la rencontre. Malgré les tentatives burundaises pour revenir au score, le Togo a conservé son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Un succès au terme d’un match disputé
La rencontre a été âprement disputée entre les deux sélections. Les Éperviers ont cependant su préserver leur courte avance pour décrocher les trois points de cette première journée. À domicile, le Togo entame ainsi sa campagne qualificative de la meilleure des manières sur le plan comptable. Pour Patrice Neveu, ce premier succès offre également un début positif à son aventure sur le banc des Éperviers. Le nouveau sélectionneur dispose désormais de trois points pour lancer son projet avec la sélection togolaise.
Le Togo prend ses premiers points dans le groupe I
Avec cette victoire, le Togo empoche ses trois premiers points dans le groupe I et lance idéalement sa course vers la phase finale de la CAN 2027. La prochaine échéance sera déjà importante pour les Éperviers, qui devront confirmer ce premier succès au fil des prochaines journées. Dans un groupe où figure notamment l’Algérie, chaque point pourrait compter dans la course à la qualification. Pour le Togo, le message est donc clair : la nouvelle ère Patrice Neveu commence par une victoire.


Soyez le premier a laisser un commentaire