L’année académique 2019-2020 se prépare à avec beaucoup de précautions au Bénin. Et dans le cadre d’assurer que les étudiants béninois reçoivent des formations de qualité dans les établissements privés d’enseignement supérieur, le gouvernement du Bénin a fait un tour de contrôle.
À l’arrivée, les autorités en charge de l’enseignement supérieur ont publié ce mercredi 21 août, la liste des Établissements Privés d’Enseignement Supérieur (EPES) qui sont autorisés à ouvrir leurs portes à la rentrée académique 2019-2020. Hors mis l’ouverture des portes, les 14 établissements privés d’enseignement supérieur sont également autorisés à donner des formations en licence et en master professionnels.
À cet effet, toute personne ou parent appelé à inscrire un proche ou enfant dans un établissement privé d’enseignement supérieur doivent forcément consulter la liste suivante.
Universites-privees-benin-rentree-2019
[…] des réformes dans le secteur de l’éducation nationale. Lesquelles réformes ont permis d’autoriser quatorze (14) Établissements Privés d’Enseignement Supérieur à ouvrir leurs portes p…. Mais quel travail se fait à leur niveau au sujet de l’adéquation formation-emploi au Bénin ? […]