Photo : Tiphaine Auzière, prenant la défense de sa mère Brigitte Macron
C’est avec un hashtag : #balancetonmiso, pour balance ton misogyne, que la très discrète fille dans les médias et sur sa première dame mère, Tiphaine Auzière, a réagi pour dénoncer les propos misogynes des dirigeants brésiliens. L’avocate fait référence aux insultes dont a fait objet sa mère et première Dame française, Brigitte Macron une nouvelle fois d’un ministre brésilien.
#balancetonmiso# pic.twitter.com/OD2g8ADCws
— Tiphaine Auzière (@TAuziere) September 6, 2019
Après les remarques déplacées du président Bolsonaro, c’en était trop pour Tiphaine Auzière. « Le président l’a dit, et c’est la vérité. Cette femme est vraiment moche », a osé lancer Paulo Guedes, ministre de l’Économie et poids lourd du gouvernement jeudi 5 septembre dernier. « Nous sommes en 2019 et des responsables politiques ciblent une femme publique sur son physique », note Tiphaine Auzière invitant les internautes à se mobiliser.
L’initiative est personnelle précise-t-elle. « En raison de l’actualité, et en ma qualité de maman d’une petite fille, fille d’une maman insultée et avocate qui défend des femmes, j’ai eu envie de prendre la parole contre la misogynie et le sexisme ordinaire », a-t-elle souligné. Et la fille de Brigitte Macron de citer Louis Aragon : « La femme est l’avenir de l’homme », avant d’exhorter la société à réagir « dès demain pour que tous ensemble on balance [nos] miso. »
Soyez le premier a laisser un commentaire