Photo : Alexandre Benalla, ancien chargé de mission au palais présidentiel de l’Élysée en France, le 20 mars 2019 à Paris.
Samedi 7 septembre, l’ex-chargé de mission du président français Emmanuel Macron, s’est défendu sur sa page Twitter, d’avoir fait accélérer le bus pour qu’il rejoigne plus rapidement l’Élysée. La séquence n’a duré à peine que 12 secondes, mais elle permet de « rétablir la vérité », selon Alexandre Benalla.
https://twitter.com/ABenalla_/status/1170306994378551297
Sur ces images, filmées depuis l’avant du bus des Bleus lors de leur descente des Champs-Élysées après leur victoire à la Coupe du monde, on entend ce qui semble être Alexandre Benalla demander au chauffeur de rouler « tranquillement », alors qu’un membre de la préfecture le pressait d’accélérer.
Il faut rappeler que lors de la parade des Bleus en juillet 2018, le rythme soutenu du bus avait déçu les milliers de supporters massés sur la plus belle avenue du monde. Et lorsque l’affaire Benalla éclate, c’est l’ex-chargé de mission qui est pointé du doigt pour expliquer cet empressement à rejoindre l’Élysée.
Soyez le premier a laisser un commentaire