« Faux et et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs et escroquerie portant sur des deniers publics », ce sont bien les charges qui ont mis en prison depuis plusieurs mois pour purger une peine de 5 ans, l’ex-maire de la capitale sénégalaise, Khalifa Sall. Ce dimanche 29 septembre, l’homme recouvre sa liberté.
En effet, l’ex-patron de la mairie de Dakar a bénéficié de la grâce présidentielle accordée par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall ce dimanche. Précisons que Khalifa Sall qui a été condamné à cinq ans d’emprisonnement et au paiement d’une amende de cinq millions de francs CFA a bénéficié d’une remise de peine totale, ainsi que ses co-accusés, Mbaye Touré et Yaya Bodian qui avaient écopé des mêmes peines.
Il convient de noter que c’est le début de la manifestation de la réconciliation entre l’ancien chef d’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade et l’actuel Macky Sall. Cette réconciliation a été possible à l’occasion de l’inauguration de la plus grande mosquée d’Afrique de l’Ouest, Massalik ul Jinaan qui signifie en français « les Chemins du paradis », vendredi 27 septembre dernier au cœur de la capitale sénégalaise, Dakar.
Soyez le premier a laisser un commentaire