Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Recherche scientifique : Le gouvernement béninois soutient les jeunes entrepreneurs béninois

Le Gouvernement béninois soutient les jeunes entrepreneurs béninois de la startup avec 17 millions de francs CFA pour la fabrication des feux tricolores intelligents solaire « ALIVO » made in Bénin.

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Professeur Marie Odile ATTANASSO, a procédé ce jeudi 17 Janvier 2019 à Cotonou, à la mise en service officielle de ces feux tricolores intelligents made in Bénin, en présence du Maire intérimaire de la ville de Cotonou, Isidore GNONLONFOUN. Ce dernier a promis collaborer avec ces jeunes inventeurs afin de doter les autres arrondissement de Cotonou de ces feux ALIVO. À travers cet acte, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS) veut mettre non seulement un accent particulier sur la promotion des innovateurs et mais et surtout encourager la consommation locale. C’est aussi la lutte contre le chômage et le sous-emploi au Bénin.

Ces feux, installés dans le 10ième arrondissement de Cotonou, sont une pure invention de jeunes entrepreneurs béninois de la startup « ALIVO ». Le Ministère, à travers l’Agence Béninoise de Valorisation des Résultats de Recherches et des Innovations Technologiques (ABeVRIT), a appuyé ces jeunes de la startup « ALIVO » à hauteur de 17 millions de francs CFA pour l’achat des intrants de fabrication de ces feux tricolores intelligents solaires « ALIVO ». Le Directeur de Cabinet du MESRS, le Professeur Bienvenu KOUDJO, aussi présent et au nom de Madame la Ministre, a d’ailleurs invité notamment le Maire de Cotonou et en général les maires des autres communes du pays à emboîter le pas au MESRS.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp