Réforme du système partisan : le PRD de Me Adrien Houngbédji définitivement inscrit

Le Parti Renouveau Démocratique (PRD) s’est conformé aux dispositions de la nouvelle charte des partis politiques en République du Bénin, en déposant les dossiers de leur Bloc politique au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ce vendredi 18 janvier 2019. Le Bloc PRD vient ainsi de naître.

À travers cet acte posé par les responsables de l’un des plus vieux partis du paysage politique du Bénin, le parti Arc-en-ciel, Me Adrien Houngbédji et les siens, démontrent une fois encore à la face du monde que le Parti du Renouveau démocratique (PRD) n’est pas contre la réforme du système partisan prôné par le chef de l’État béninois, M. Patrice Talon. D’où leur attachement au respect des principes démocratiques et de l’État de droit.

Quelles sont alors les partis et mouvements politiques qui composent le Bloc PRD ?

Le porte-parole de la délégation présente au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique, M. Charlemagne Honfo (Photo), actuel maire de la commune de Sèmè-Podji, a préféré garder le suspense. « Ici, je peux déjà affirmer que la renaissance du PRD part de la confiance accordée aux jeunes et aux femmes. », a-t-il déclaré. « Nous sommes totalement inscrits dans cette logique de la promotion du genre. », poursuit-il. « Et donc ce faisant, nous gardons le suspense que vous allez découvrir bientôt. », a laissé en substance l’ancien député.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information