Press "Enter" to skip to content

Sèmè-Podji donne sa parole à la Républicaine Adidjatou Mathys pour les législatives de 2019 au Bénin

Le dimanche 28 Avril 2019, le peuple béninois va renouveler ses représentants à Assemblée Nationale. Toutes les 24 Circonscriptions électorales du pays se donnent donc rendez-vous à cette date pour choisir les députés devant siéger au Palais des Gouverneurs à Porto-Novo en leur nom. Mais bien avant ce choix, une étape cruciale s’impose aux différents partis politiques engagés, surtout les deux partis de la mouvance. C’est bien l’étape du compte rendu aux militantes et militants à la base des travaux du congrès constitutif des deux formations politiques (02) de la mouvance : Union Progressiste et Bloc Républicain, portés respectivement sur les fonds baptismaux le 1er et 8 décembre 2018, à Cotonou, capitale économique du Bénin, et à Parakou, ville carrefour du nord du Bénin.

C’est ce qu’a compris la Ministre du Travail et de la Fonction Publique, Adidjatou Mathys. L’ancienne Coordonnatrice générale de l’ex Coalition pour un Bénin Révélé (CBR) et membre fondatrice du Bloc Républicain, s’est adonné à cet exercice en entreprenant une tournée non seulement pour faire le compte rendu des travaux du congrès constitutif du Bloc Républicain mais également remercier de vive voix, ces derniers.

Ce samedi 19 janvier 2019, la forte délégation conduite par la Républicaine Adidjatou Mathys, a fait sa première escale dans la Commune de Sèmè-Podji. Nous sommes dans la 19è Circonscription électorale du Bénin. Dans un établissement d’enseignement privé « La performance », le lieu retenu pour l’exercice à Sèmè-Podji est devenu trop exigu. Car le remerciement à l’endroit des militants et le compte rendu à leur endroit suite aux travaux du congrès constitutif du Bloc Républicain, ont été accepté et reçu dans un honneur extraordinaire rendu à la présidente Adidjatou Mathys ainsi qu’à sa délégation. Le lieu, collège privé « La performance », est bien choisi. La performance de la première femme à occuper le poste du Ministre de l’Économie et des Finances au Bénin, a été une démonstration totale.

Car la Ministre Adidjatou Mathys a obtenu un autre résultat. À cette occasion, ce samedi 19 janvier, les Coordonnateurs communaux de campagne (CCC) de président de la République, Patrice Talon, ont déclaré leur adhésion au Bloc Républicain. La déclaration a été lue par Emmanuel Yansounou. La convivialité, la joie et l’ambiance qui ont caractérisé cette première étape de la tournée de la Républicaine Adidjatou Mathys, n’ont pas pu endormir la Ministre du Travail et de la Fonction Publique, qui très solide et éveillée, a attiré l’attention des militantes et militants sur le logo du « Cheval » gagnant et a bien insisté sur l’enrôlement de ces derniers, pour le cas du Parti Républicain, deuxième grand bloc engagé derrière le chef de l’État béninois, Patrice Talon.

La Ministre et présidente de l’ex CBR, prenant parole dans une ambiance totalement à son comble, a fait comprendre que plus que jamais, ils sont partie intégrante du Bloc Républicain et que le chef de l’État béninois veut voir de quoi ils sont capables dans la 19è Circonscription électorale du Bénin.  » […] Plus de CBR. Désormais, on va se côtoyer sans heurt. Notre challenge, c’est de faire tout possible pour mettre le paquet. Le Président Talon nous observe certainement et attend de voir ce dont nous serons capables dans notre circonscription électorale. Grâce à vous, à votre travail sur le terrain, le Bloc Républicain peut devenir un parti avec qui il faut compter. Une sortie des leaders du Bloc Républicain dans la 19è circonscription électorale est prévue pour se tenir dans les jours à venir.« , a-t-elle précisé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour finir, la Commune de Sèmè-Podji a rassuré la Ministre Adidjatou Mathys de sa participation à une large victoire du Bloc Républicain à la fermeture des bureaux de vote dans la 19è Circonscription électorale.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.