Press "Enter" to skip to content

A travers le cyclisme, Seidou Boukari Idrissou accompagne la vision du gouvernement

À chacun sa stratégie d’accompagner le Programme d’Action du Gouvernement (PAG). Le PAG en effet, regroupe en différents projets, la vision du chef de l’État béninois, Patrice Talon. Dans le but d’accompagner cette vision, le Chargé de mission du président de l’Assemblée nationale (CMP/AN) du Bénin, Seidou Boukari Idrissou a initié respectivement, les mardi 08 janvier et mercredi 09 janvier 2019, des courses de cyclisme dans le Nord du pays, précisément dans les communes de Djougou et Ouaké. L’objectif visé par le chargé de mission du président de l’Assemblée nationale, Me Adrien Houngbédji, à travers ces courses de cyclisme, est de donner plus d’opportunités à des jeunes talentueux dans cette discipline sportive, et de se révéler pour le grand bonheur du sport béninois. Ce secteur du sport, faut-il le rappeler, est une priorité pour le Gouvernement.

Selon le CMP/AN qui n’est pas à son premier acte, il a toujours l’habitude de poser ces actes à travers non seulement la distribution des maillots et des ballons mais et aussi l’organisation de tournois de football, dont celui de l’indépendance dénommé « Patrice Talon » à Ouaké. Ces courses de cyclisme constituent une véritable opportunité pour les jeunes. Une opportunité bien naturelle, car le département de la Donga regorge de potentialités en matière de cette discipline sportive, le cyclisme. Pour permettre à ces jeunes qui visent le professionnalisme, le Chargé de Mission du N°1 des parlementaires, a fait participer dans les courses, Abdoul Bassit Idriss, un professionnel du cyclisme béninois, un Écureuil cycliste.

S’agissant des objectifs de ces courses de cyclisme, le CM Seidou Boukari Idrissou a fait comprendre qu’au delà de la révélation des talents à mettre à la disposition de la fédération béninoise du cyclisme, c’est encore l’occasion de constituer un creuset d’échanges de jeunes pour soutenir les actions du PAG. Pour le compte de la compétition à Djougou, seize (16) participants ont pédalé. Le vainqueur de cette étape a reçu un vélo VTT et un trophée. Une enveloppe financière pour le deuxième et le troisième. Idem à Ouaké dont 14 cyclistes amateurs ont participé avec beaucoup de passion. Soulignons-le, l’étape de Djougou a vu une jeune fille participante primée avec une enveloppe financière et trophée. Ce fut une réussite totale pour le Chargé de Mission de Me Adrien Houngbédji, le jeune Seidou Boukari Idrissou.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.