Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Explications de la réforme du système partisan et mobilisation autour des idéaux de l’UP à Glazoué

Comme une troupe, les jeunes, Victor Lawin, Françis Tchèkpo et Hilaire Badjagou, tous à bord du cargo « Baobab », foulent le sol de la Commune de Glazoué, dans le département des Collines. Mangoumi, Gomé et Kpakpaza, sont les arrondissements de cette région Idaacha, qui ont été peints aux couleurs de l’Union Progressiste (UP) ce week-end. Vulgarisation des textes fondamentaux et enregistrement des adhérents étant l’objet de la descente dans la Commune de Glazoué, mais les jeunes, Victor Lawin, Françis Tchèkpo et Hilaire Badjagou, tous natifs de la commune et membres fondateurs de l’Union Progressiste (UP) se sont donné à un exercice politique.

Il s’agit des explications sur la réforme du système partisan prôné par le pilote du Boeing « Nouveau Départ », le chef de l’État béninois, Patrice Talon, et de la mobilisation autour des idéaux de l’Union  Progressiste. À cet exercice auquel ils se sont employés, ces jeunes cadres chevronnés, nommés à divers niveaux, acteurs politiques et personnalités publiques natifs de la commune de Glazoué, l’ont réussi. La qualité des messages passés à l’occasion de cette gigantesque mobilisation, les uns aussi significatifs que les autres, en est la preuve. Puisque ces messages sont allés dans le même sens de l’impérieuse nécessité pour les filles et les fils des arrondissements de Mangoumi, Kpakpaza et Gomé en particulier à se rallier non seulement au parti Union Progressiste mais et surtout les nombreux avantages pour les communautés socioprofessionnelles de la région Idaacha à faire l’option de l’Union Progressistes.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les messages de Victor Lawin, Françis Tchèkpo et d’Hilaire Badjagou, ont capté l’attention des populations de la 10è Circonscription électorale du Bénin, qui ont effectué le déplacement de Glazoué. Ces messages ont permis aux nombreux militants à la base de mieux appréhender tous les contours du géant Baobab jusqu’à ses racines bien ancrées dans le sol béninois du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre du pays. Rappelons-le, ce fut l’occasion en or pour les populations de la 10è Circonscription électorale du Bénin, d’exprimer toute leur gratitude envers le chef de l’État béninois, Patrice Talon, pour tout ce qu’il fait dans le département des Collines sans tambour ni trompette.

Pour finir, ces populations se disent être prêtes pour ratisser large pour le compte de l’Union Progressiste dans la 10è Circonscription électorale le 28 avril 2019. Avec cette sortie des jeunes à trois (03) têtes de l’UP de la Commune de Glazoué, c’est la fin du délassement et la conquête de toute la zone Idaacha pour le chef de l’exécutif, Patrice Talon.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp