Press "Enter" to skip to content

Adidjatou Mathys et le personnel féminin du MTFP pour un corps saint dans un esprit saint

La Ministre Adidjatou Mathys, en parfaite communion avec le personnel féminin de son département ministériel, ont mis dans un creuset, la géniale idée d’avoir un corps saint dans un esprit saint ou vice-versa. C’est l’AF-MTFP, l’Amicale des femmes du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Ce samedi 26 janvier 2019, la ville capitale économique du Bénin a accueilli la toute première sortie sportive de l’Amicale. Prenant départ de la Tour administrative, siège du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP), pour ceux qui connaissent Cotonou, les femmes du MTFP très amicalement, ont tapé les rues de Cotonou en passant par le carrefour Bon Pasteur ; carrefour Cadjèhoun ; carrefour Gbégamey ; Place Bulgarie ; carrefour Bourse de Travail ; carrefour Camp Guézo ; kiosque CNHU ; Office Nationale de l’Imprimerie et de Presse (ONIP), siège du journal quotidien public d’information La Nation ; carrefour Bon Pasteur et pour finir à la Tour administrative (MTFP).

Il faut dire que cette première sortie de l’Amicale des femmes du MTFP était prévue pour se faire en décembre 2018. Mais elle a été reportée pour des raisons d’argenda chargé du N°1 dudit ministère. La Ministre Adidjatou Mathys tenait à être présente en chair et en os aux côtés de ses sœurs. Alors, la date du samedi 26 janvier 2019 a été retenue. Ce samedi également, les tâches républicaines ont eu raison du Ministre Adidjatou Mathys. Pour montrer à tout le personnel du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP) sa détermination à mettre sur pied cette Amicale, la Ministre Adidjatou Mathys a ordonné que la sortie officielle puisse être faite. Mais de loin, la première femme à avoir gardé le portefeuille du Ministère de l’Economie et des Finances au Bénin était de tout cœur avec la troupe de la présidente de l’Amicale des Femmes du MTFP, Rékiath Nodichao Gouda.

Très contente et sportivement apte, la présidente de l’Amicale des Femmes du MTFP, explique que cette marche d’aujourd’hui dénommé « La marche du cœur » est une initiative visant à inviter le personnel du MTFP à se donner au sport. « Nous avons initié cette marche pour amener tout le personnel et en particulier le personnel féminin à faire du sport », a expliqué la présidente de l’AF-MTFP. « Vous savez, nous menons une vie sédentaire où c’est le boulot, la maison,… Une fois en passant, il est normal que nous puissions marcher, surtout que c’est conseillé par les médecins », a ajouté Rékiath Nodichao Gouda. Il est important de noter que désormais et ce, chaque mois, l’Amicale des Femmes du MTFP participe a une activé sportive sur les installations du MTFP à la Tour administrative, à Cotonou.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.