Presqu’un mois jour pour jour après, soit le 1er janvier 2019, les six (06) marins russes, qui ont été enlevés au large des côtes du Bénin, ont été libérés. D’après le site russe Sputnik, les six marins russes enlevés dans la nuit du 1er au 2 janvier, sont enfin libres après plus de trois semaines. Selon l’annonce faite par l’Ambassade russe au Nigéria, les marins russe ont été relâchés par les pirates et dans les heures à venir, ils vont rentrer dans leur pays, la Russie histoire de retrouver leur famille respective.
« Les six marins russes ont été libérés. On discute de leur rapatriement en Russie dans un futur proche », a expliqué la mission diplomatique russe au Nigeria, au même source. L’information a été également confirmé par un communiqué, du centre de sauvetage de l’Agence russe des transports maritimes et fluviaux. Il faut le rappeler, les marins ont été enlevés à bord du navire MSC Mandy (pavillon panaméen), par un groupe armé de sept (07) à neuf (09) personnes, aux larges des côtes de Cotonou.
Non seulement ces six (06) membres de l’équipage ont été enlevés, mais les pirates ont également dépouillé le navire de son contenu. Avec l’information de l’Ambassade russe au Bénin, au moment de l’attaque 26 personnes dont deux (02) Géorgiens, quatre (04) Ukrainiens et 20 Russes se trouvaient à bord du même navire.
[…] dernier au Port Autonome de Cotonou (PAC) a été attaqué ce samedi 2 novembre. Dans l’attaque, 9 membres de l’équipage du navire dont le commandant ont été kidnappés. L’acte de piraterie a eu lieu dans la zone de la rade du Port Autonome à environ 9 miles de la […]
[…] fait une deuxième fois cette année 2019 que des navires sont attaqués dans les eaux béninoises par des pirates et des membres d’équipag…. Pour la dernière en date, remonte à 48 h où le navire Bonita a été attaqué et 9 marins ont […]