Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Transport maritime – Les six marins russes enlevés par les pirates aux larges des côtes du Bénin, libérés

Presqu’un mois jour pour jour après, soit le 1er janvier 2019, les six (06) marins russes, qui ont été enlevés au large des côtes du Bénin, ont été libérés. D’après le site russe Sputnik, les six marins russes enlevés dans la nuit du 1er au 2 janvier, sont enfin libres après plus de trois semaines. Selon l’annonce faite par l’Ambassade russe au Nigéria, les marins russe ont été relâchés par les pirates et dans les heures à venir, ils vont rentrer dans leur pays, la Russie histoire de retrouver leur famille respective.

« Les six marins russes ont été libérés. On discute de leur rapatriement en Russie dans un futur proche », a expliqué la mission diplomatique russe au Nigeria, au même source. L’information a été également confirmé par un communiqué, du centre de sauvetage de l’Agence russe des transports maritimes et fluviaux. Il faut le rappeler, les marins ont été enlevés à bord du navire MSC Mandy (pavillon panaméen), par un groupe armé de sept (07) à neuf (09) personnes, aux larges des côtes de Cotonou.

Non seulement ces six (06) membres de l’équipage ont été enlevés, mais les pirates ont également dépouillé le navire de son contenu. Avec l’information de l’Ambassade russe au Bénin, au moment de l’attaque 26 personnes dont deux (02) Géorgiens, quatre (04) Ukrainiens et 20 Russes se trouvaient à bord du même navire.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp