Ouémé – La date officielle de la 10è édition de Wémèxwé Aguégués 2019 connue

« Chers tous,

Compte tenu de la nécessité de maitriser les contraintes liées à la bonne réussite de l’organisation de la 10ème édition, la période du 27 au 31 mars 2019 est retenue pour la célébration de notre fête identitaire de cette année.

Merci à tous et à toutes et milles excuses pour les désagréments éventuels.

Union priante!

Vive la Vallée par l’Union de ses filles et fils,

Vive WEMEXWE!

Antoine Bonou

Coordonnateur Général »

C’est par cette déclaration petite, mais lourde de sens, que l’infatigable Coordonnateur Général de la grande messe culturelle annuelle de la deuxième plus grande et riche vallée au monde, a annoncé la date officielle de la tenue du 10è édition de la fête identitaire non seulement des fils et filles, mais et aussi des proches, alliés et amis de cette région du Bénin immensément riche, grenier alimentaire de l’Afrique. Il faut souligner que plusieurs raisons expliquent la tenue de la célébration de cette édition de 2019 à cette date annoncée.

Entre autres, la crue au niveau du fleuve Ouémé en est pour une cause. Car la Commune qui est à l’honneur pour abriter les manifestations, est une Commune lacustre, les Aguégués. Mais on peut également citer comme raison, les problèmes judiciaires favorisés par certains ennemis du développement de leur région et qui sont contre la bonne initiative Wémèxwé. Ceci pour des intérêts personnels et surtout politiques, qui ne profite en rien du positif pour la grande Vallée.

Mais il faut reconnaitre la détermination apolitique du Coordonnateur général de Wémèxwé, Antoine Bonou. Quelles que soient les peaux de banane déposées sur son chemin, il arrive à passer en laissant une trace indélébile.

1 thought on “Ouémé – La date officielle de la 10è édition de Wémèxwé Aguégués 2019 connue

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information