Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Bruxelles – Participation de Luc Atrokpo au Forum des cités et villes pour le développement durable

L’édition 2019 de la rencontre mondiale des acteurs de la coopération décentralisée sur le développement durable a pris fin mardi 5 février 2019. C’était à Bruxelles au siège de la Commission européenne des cités et régions, l’instance qui organisait l’édition 2019, que les travaux de ladite édition se sont déroulés du lundi 4 au mardi 5 février 2019. Deux jours durant, au cours de ces travaux, le Maire de la ville carrefour, Bohicon, était bien présent à la table pour représenter son pays le Bénin parmi les huit (08) pays participants, dont trois mille (3000) Collectivités territoriales regroupant cent dix neuf millions (119.000.000) habitants des villes et régions du monde.

Le Maire Luc Atrokpo, représentait non seulement le Bénin, mais participait à ce sommet en double qualité. Le plus ancien des maires des 77 Communes du Bénin, est le Vice-Président du Conseil des Collectivités Territoriales de l’Union Économique Monétaire Ouest-africaine (CCT-UEMOA) et président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), Maire de Bohicon. C’est à ces deux titres que l’ancien député de la 7ème législature, a pris part à la célébration de la grande messe de la coopération internationale dans la capitale Belge. Luc Atrokpo, l’invité d’honneur de cette édition, a valablement représenté sa Commune. Car au vu ses expériences, l’organisation régionale a jugé bon de partager les expériences du CCT-UEMOA en matière d’initiatives de soutien au développement durable qu’elle a menée dans les pays comme le Mali, la Côte d’Ivoire et d’autres pays dans la sous-région ouest-africaine.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette rencontre de Bruxelles fut une occasion pour le Maire de Bohicon, Luc Atrokpo, et ses pairs de renouveler leurs engagements à jouer pleinement leur partition pour que l’Afrique de l’Ouest soit au rendez-vous des Objectifs du Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030. Il est a souligner que d’autres villes du Bénin à l’instar de Bohicon et son partenaire Zoersel, ont également participé à cette édition 2019 de la rencontre mondiale des acteurs de la coopération décentralisée sur le développement durable, à savoir Dogbo et son partenaire Roselare ; Porto-Novo et enfin Comè.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp