Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

France : Un énorme incendie dans le 16è arrondissement de Paris fait plusieurs morts et blessés

À Paris, un énorme incendie s’est déclaré dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 février. Le feu s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger situé dans le 16è arrondissement de la capitale française. Tôt ce matin, peu avant 4h, un premier bilan faisait état de 4 morts d’un blessé grave, alors que les secours étaient toujours sur place. Moins d’une heure plus tard, celui-ci s’est alourdi à 7 morts et un blessé grave. « Des gens sont sur le toit de l’immeuble qui est totalement en flammes », avait tweeté une internaute témoin de la scène aux alentours de 3h du matin, selon l’AFP.

Le feu, qui s’est déclenché dans un immeuble de huit étages et dont on ignore encore la cause, a aussi fait 28 blessés légers, ont ajouté les pompiers qui ont évacué l’immeuble mais qui luttaient toujours vers 3h30 contre les flammes. Des dizaines de personnes parlent au sujet de cet incendie. Selon BFM, quelque 200 pompiers ont été dépêchés sur place pour tenter de maîtriser les flammes et de secourir les habitants réfugiés sur le toit de l’immeuble . « Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits », a confirmé à l’AFP Clément Cognon le porte-parole des pompiers. Le feu a démarré vers une heure du matin selon les pompiers qui évoquent une « scène d’une incroyable violence ». « Une trentaine de personnes ont été évacuées sur les échelles », a-t-il ajouté.

Deux immeubles adjacents ont également été évacués par mesure de précaution et des responsables de la mairie du 16è arrondissement de Paris étaient sur place dans la nuit pour trouver des solutions de relogement. Plusieurs rues de ce quartier chic de Paris situé à la lisière du bois de Boulogne, étaient bloquées par la police et les pompiers, a constaté l’AFP. Il faut rappeler que fin décembre 2018, deux (02) femmes et deux (02) fillettes sont mortes dans un incendie qui s’était déclaré dans une tour HLM de la cité Paul-Eluard à Bobigny en Seine-Saint-Denis. Les victimes étaient toutes mortes par asphyxie. En 2019, le 12 janvier, une explosion au gaz suivi d’un incendie avait fait aussi quatre (04) morts, dans le 9è arrondissement de la capitale française.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp