Coupe d’Afrique des Nations de football U20 Niger 2019 : Les Lionceaux du Sénégal en demi-finales

La Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de vingt ans (CAN U20), se poursuit au Niger. Ce mercredi 6 février 2019, la rencontre qui opposait les Lionceaux du Sénégal et les Blacks Starlettes du Ghana, donnait droit à un ticket pour les demi-finales de la compétition. Au terme de la rencontre, les sénégalais ont décroché deux étoiles des ghanéens en les battant 2 buts à 0. Ce faisant, les Lionceaux de la Teranga ont assuré leur place pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans.

Il faut le rappeler, les Lionceaux avaient déjà pris confiance en battant précédemment le Mali sur le même score de 2 buts à 0. Avec ces deux victoires d’affilée, donc 6 points, le Sénégal est certain de prendre en tout état de cause, la deuxième place du groupe même en cas de perte de la dernière journée. Pour leur part, les aiglons du Mali vont devoir se relancer dans la compétition. Et c’est ce qu’ils ont fait en surclassant 1 but à 0 les burkinabé, qui déjà disent au revoir à la compétition.

Les jeunes étalons vont quand-même jouer leur dernier match pour la santé. Les jeunes vieux des compétitions U20, les Blacks Starlettes du Ghana, vont prouver cela aux aiglons du Mali. Ghana # Mali, c’est l’affiche du samedi prochain au stade Général Seyni Kountché de Niamey. À la même période, le Sénégal déjà en demi-finales, va chercher à confirmer sa suprématie dans le groupe B devant le Burkina-Faso déjà un pied à Ouagadougou.

Les vraies cartes de ce groupe seront sans nul doute jouées au cours de l’affiche Ghana # Mali. Le vainqueur de cette confrontation, va jouer les demi-finales de cette CAN des moins de 20 ans qui se déroule au Niger.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information