La famille Zinsou en deuil : l’épouse de l’ex-Premier ministre béninois, Lionel Derlin Zinsou, n’est plus

La famille Derlin Zinsou au Bénin, précisément à Ouidah, est en deuil. L’ex-Premier ministre béninois est éploré. L’épouse de Lionel Derlin Zinsou n’est plus. Mme Zinsou Derlin Marie, d’origine française, a rendu l’âme vendredi 08 février 2019 dans la capitale française, Paris. Lionel Derlin Zinsou, nommé le 18 juin 2015 par l’ex-chef d’État béninois, Thomas Boni Yayi, et deuxième au second tour de la présidentielle du 20 mars 2016, franco-béninois, est très affecté par la disparition de son premier soutien, son épouse. Car dans sa carrière professionnelle dans les Finances, Lionel Derlin Zinsou, neveu de l’ex-chef d’Etat béninois, Émile Derlin Zinsou, a été principalement conseillé par son épouse. Derrière un grand homme, se cache une grande dame, dit-on. Le banquier chez Rotschild et PAI Partners, vit certainement l’un des moments le plus dur de sa vie depuis qu’il est né le 23 octobre 1954 à Paris.

Les mots de condoléances

En ces moments douloureux que traverse Lionel Derlin Zinsou, la disparition de son épouse suscite une grande consternation au sein du monde entier, des béninois et surtout au sein de la classe politique béninoise, qui à l’image du président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), l’opposant Léonce Houngbadji, a présenté ses condoléances à la famille béninoise et française endeuillée.

« J’ai appris avec une très vive émotion et une profonde tristesse la mort de Mme ZINSOU DERLIN Marie, épouse de Monsieur Lionel ZINSOU, Ancien Premier Ministre du Bénin, survenue ce jour, vendredi 08 février 2019, en début de soirée, à Paris, en France.

Dans ces moments douloureux, je tiens à adresser à Monsieur Lionel ZINSOU et à toute la famille endeuillée mes condoléances attristées et à exprimer à toutes les personnes touchées par cette disparition, ainsi qu’à leurs proches, ma solidarité personnelle et celle de ma famille toute entière.

Très chère MAMAN, je te pleure mais je te garde dans mon cœur, Dieu te garde.

Repose en paix MAMAN.

Paris, le 08 Février 2019 »

Léonce HOUNGBADJI

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information