Porto-Novo : Naissance du Fan Club Dona Jean-Claude Houssou, actuel ministre de l’énergie

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a vu célébrer ce samedi 9 février 2019, la présentation officielle à la face du Bénin et du monde, le Fan Club Dona Jean-Claude Houssou, du nom du Ministre béninois de l’énergie. La vision recherchée par le Fan Club Dona Jean-Claude Houssou, est de réuinir dans un même creuset, la force de la jeunesse, la frange composante de la société béninoise, surtout celle de la 19è Circonscription électorale du pays. A cet effet, les populations, engagées avec conviction et loyauté, dominées par les jeunes (hommes et femmes) des quatres (04) Communes que compte la 19è Circonscription électorale du Bénin, à savoir Adjarra, Aguégués, Sèmè-Podji et bien évidemment la ville capitale, Porto-Novo, sont sorties massivement pour se mettre à la première loge, histoire de ne pas se faire conter l’évènement.

Vu la forte mobilisation des jeunes à soutenir ainsi l’initiative, le Ministre Dona Jean-Claude Houssou veut servir main dans la main avec cette frange pour le progrès du Bénin. « Les différents échanges à bâton rompu que j’ai eus avec plusieurs centaines de jeunes ont renforcé en moi mes convictions et mon idéal de vie : Servir. Je veux servir ensemble avec vous pour le progrès de notre Société », a fait comprendre le principal intéressé, entouré des jeunes.

Le Ministre de l’énergie fait donc de ce creuset, une victoire sur la fatalité et sur l’indifférence. « Je suis ravi que les idéaux que j’ai pu partager avec vous au détour de nos rencontres anodines aient pu germer et donner naissance à un début de regroupement homogène. C’est déjà une première victoire sur la fatalité et sur l’indifférence », a signalé Dona Jean-Claude Houssou. Venus en appui à leur collègue du Gouvernement, les ministres Serge Ahissou de l’industrie et Salimane Karimou de l’éducation, diront dans le même sens de « rester unis autour des idéaux de leur leader pour le développement de la 19è Circonscription électorale et du Bénin en général », s’adressant ainsi aux jeunes fortement mobilisés pour la circonstance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On notait également la présence du député, Sofiath Shanou, de l’ancien Préfet du département de l’Ouémé, Badarou Moukaram, du Directeur départemental de la culture, du tourisme et des sports, Félicien Hounkanrin, de la Sga Christelle Salanon, du représentant de la jeunesse de Porto-Novo, Hermann Dimitri Adankpo sans oublier le président du comité d’organisation, Arthur Hounkpatin. Tous d’une même voix, ont exhorté les jeunes à saisir l’opportunité que leur offre ce creuset pour se faire entendre désormais. La remise d’un tableau portrait au Ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou par le portraitiste Samson Assogba puis une photo de famille ont sanctionné la fin de la présentation officielle du Fan Club Dona Jean-Claude Houssou au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information