CAN U20 NIAMEY 2019 – Finale : Aiglons du Mali # Lionceaux du Sénégal

La Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 20 ans qui se déroule au stade Général Seyni Kountché de Niamey au Niger se poursuit. Après la phase de poule, le public sportif qui a effectué le déplacement du stade Général Seyni Kountché de Niamey a assisté aux deux belles affiches des demi-finales de la compétition ce mercredi 13 février 2019 : Nigeria # Mali et Sénégal # Afrique du Sud.

Après une prestation égale des jeunes nigérians et maliens, la première affiche des demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 20 ans, a livré le nom de la première équipe qualifiée pour la finale. 1 but partout, c’était le score du jeu au terme du temps réglementaire. Place a été faite pour les épreuves fatidiques. Au terme de cette séance de tirs au but, le Mali s’en est sorti avec 4 tirs contre 3 pour le Nigeria. Ce qui a permis aux Aiglons d’avoir le dernier ticket de la suite de la compétition. Il faut noter que le Commissaire au match de cette première demi-finale était le béninois, Bruno Arthur Didavi.

Trois (03) heures de temps après cette première demi-finale, le Mali s’est vu rejoint par le Sénégal. Les Lionceaux sont venus à bout des sud-africains par une seule réalisation. Laquelle réalisation a été le chef-d’œuvre du dossard 15, Niang Ousséynou à la 70ème minute de jeu. Ce qui envoie le Sénégal en finale face au Mali.

Aiglons du Mali contre Lionceaux du Sénégal, est donc l’affiche de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football de moins de 20 ans Niamey 2019. Le Nigeria et l’Afrique du Sud vont croiser les crampons pour le match de classement. Le rendez-vous est donc pris pour connaitre le champion de la CAN U20 le dimanche 17 février 2019, toujours au stade Général Seyni Kountché de Niamey.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information