Press "Enter" to skip to content

Avrankou – Parti Bloc Républicain : Mathias Kouwanou fait la restitution dans le respect du code électoral

Après la naissance du Bloc Républicain le 8 décembre 2018 à Parakou, au nord du Bénin, les membres du bureau politique du parti sont appelés à faire connaitre à la base, les acquis de son désormais parti politique. Ceci est bien prévu par les disposition du code électoral en vigueur en République du Bénin. En respectant ces dispositions, les membres du bureau politique du parti Bloc Républicain issus de la 20ème Circonscription électorale du Bénin avec à leur tête, le maire de la Commune de Dangbo, ont effectué une descente politique dimanche 17 février 2019 à Malé, une localité d’arrondissement d’Achoukpa dans la Commune d’Avrankou.

Ceci pour la vulgarisation des textes fondamentaux du parti Bloc Républicain. Cet exercice politique a eu pour cadre l’enceinte du CEG  de Malé. Une opportunité pour les leaders du deuxième grand parti politique engagés derrière le chef de l’État béninois, Patrice Talon, présents à cette occasion, notamment le Maire de Dangbo, Mathias Kouwanou alias « Akoma », de détailler aux populations la philosophie politique de leur nouvelle famille. Oui, la nouvelle famille politique de ces militantes et militants, car leur parti d’hier n’existe plus. « Il y a un moment que j’ai diligenté une équipe sur le terrain au nom du Bénin En Route. Il est de bon ton, à ce que je vienne vous dire que Bénin En Route n’existe plus », a laissé entendre le Maire Mathias Kouwanou. Akoma salue la vision du chef de l’État béninois et l’exhorte de ne pas baisser les bras dans la conduite des réformes initiées depuis le 6 avril 2016. « Le chef de l’État, Patrice Talon, a vu juste d’initier cette réforme du système partisan et de l’avoir réalisé », a soutenu Akoma. « Le chef de l’État, Patrice Talon, est un homme qui, avant de poser un acte, réfléchit beaucoup », a avoué l’élu municipal de la 20ème Circonscription électorale du Bénin, le Maire Mathias Kouwanou.

Satisfaction totale des militantes et militants

Fortement soutenu par le Ministre béninois d’Industrie et du Commerce, Serge Ahissou , du jeune et dynamique, Lazare Sah, tous leaders politiques du parti Bloc Républicain dans la 20ème Circonscription électorale du Bénin et également fort du soutien de Martine Bankolé, venue de la 21ème Circonscription électorale, eh bien Mathias Kouwanou a réussi l’opération. Laquelle opération s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation des textes fondamentaux du Bloc Républicain, en vue des préparatifs pour les élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin.

Du côté des militantes et militants, ils ont été très satisfait. Car ils ont été bien informé de la maternité de leur nouveau parti, Bloc Républicain. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur engagement à soutenir le chef de l’État béninois, Patrice Talon, surtout dans son combat pour le développement du Bénin. Akoma leur en a été reconnaissant. Le maire Mathias Kouwanou a remercié tous ceux qui ont répondu présents à ladite manifestation. Il les a exhorté à la veille citoyenne pour qu’au soir du 28 avril 2019, la victoire soit de leur côté.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.