Press "Enter" to skip to content

37ème édition du CONFEJES au Maroc : le président en exercice, Oswald Homéky à Marrakech

Le Ministre béninois des sports, Oswald Homéky, président en exercice de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES) est au Maroc. Il a été reçu par son homologue du royaume, Rachid Talbi Alami, jeudi 21 février 2019, au ministère des sports du Maroc. Le président en exercice de la CONFEJES est allé échangé avec le ministre des sports marocain sur les préparatifs de la 37ème édition de la CONFEJES. Cette édition va se dérouler du 11 au 16 Mars 2019 à Marrakech, au Maroc. Le Secrétaire général de la CONFEJES, Bouramah Ali Harouna était également aux côtés du président de l’institution, le ministre béninois des sports, Oswald Homéky, pour la circonstance.

Faut-il le rappeler, créée en 1969, la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES), une instance de la Francophonie, est une institution composée de 42 États et Gouvernements membres. Sa vocation première est d’assurer la promotion de la participation des jeunes pour réussir les changements stratégiques porteurs de développement économique et de cohésion sociale. Elle est aussi une espace de concertation mais surtout d’action. La CONFEJES apporte conseil et appui à ses membres dans les domaines de la jeunesse et du sport. Elle contribue à la formation des cadres dans ces mêmes secteurs et au développement de la vie associative.

La CONFEJES agit en étroite collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) à laquelle elle s’associe dans ses actions en faveur de la jeunesse, notamment dans l’organisation des Jeux de la Francophonie qui se tiennent tous les quatre (04) ans.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.