Press "Enter" to skip to content

Tennis de Table : Guillaume Léa Octavia, nouvelle Directrice des compétitions de la Fédération au Bénin

Le 1er décembre 2018, la deuxième Vice-présidente du Comité National Olympique et Sportif Béninois (CNOS-BEN), Guillaume Léa Octavia, avait été nommée Directrice des compétitions de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT). C’est le 4 février 2019 que cette décision a été notifiée. Guillaume Léa Octavia, cette championne du Bénin qui a fait la pluie et le beau-temps du Tennis de Table béninois est désormais la Directrice des compétitions de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT).

Avec un parcours très impressionnant sur le plan africain  dans les années 1976 et 1979, Guillaume Léa Octavia connait la mission qui l’attend. Celle de permettre aux associations affiliées à la FBTT de participer à des compétitions nationales (quantitativement et qualitativement). Sa mission consiste aussi :

  • à améliorer la qualité de l’organisation des compétitions nationales par une assistance pratique du site ;
  • superviser les compétitions nationales en accord avec le Comité exécutif et le responsables des juges-arbitres désignés à cet effet ;
  • placer et coordonner les compétitions nationales suivant le calendrier de la Fédération.

Bref, cette gloire du Tennis de Table béninois va s’occuper de la gestion de la Commission technique de la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT). Pour mémoire, Léa Guillaume Octavia a fait la fierté du Bénin. Elle a été plusieurs fois championne du Bénin en Tennis de Table. Avec sa rigueur et sa témérité, elle a connu également un parcours impressionnant sur le continent. La béninoise, Léa Guillaume Octavia a été 6ème et 10ème dans les années 76 et 79. Elle est aussi handballeuse. Léa Guillaume Octavia connait bien la Fédération Béninoise de Handball. Car elle y a été plusieurs fois membre du Comité exécutif.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.