CAN Egypte 2019 : la date du tirage au sort de la première CAN à 24 équipes est connue

En raison du Ramadan, la date initialement retenue pour démarrer la grande messe footballistique du continent, est repoussée d’une semaine. C’est donc du 21 juin au 19 juillet 2019, que se déroulera la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes. Si on sait que cette CAN va se disputer dans six (06) stades au Caire en Égypte, on ne sait pas encore selon quelles poules, c’est-à-dire le calendrier des manches.

À cet effet, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé ce lundi 25 février 2019, la date du tirage au sort de la première Coupe d’Afrique des Nations à 24 équipes qui se disputera au Caire en Égypte. Le vendredi 12 Avril 2019. C’est la date retenue et annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2019  ce lundi 25 février.

Pour rappel, le Maroc, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, l’Égypte (pays organisateur en remplacement du Cameroun), le Ghana, la Guinée, le Kenya, le Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Nigeria l’Ouganda, le Sénégal, et la Tunisie sont les 14 équipes déjà qualifiées pour la phase finale de la CAN Égypte 2019. Les 10 équipes qui courent encore derrière le dernier ticket pour se rendre au pays de Mohamed Sala, seront connues au cours de la 6ème et dernière journée des éliminatoires. Les 22 et 23 mars prochain va se jouer cette dernière journée des éliminatoires de la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football à 24 équipes. Il faut noter aussi que cette compétition va se jouera pour la première fois de son histoire en plein été.

Soulignons que les Écureuils du Bénin sont à un pas d’Égypte. Il leur faut une victoire ou un match nul face aux Éperviers du Togo, pour avoir les deux pieds au Caire en juin prochain. Le Bénin accueillera le Togo au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou en mars prochain.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information