Natitingou : Disparition de deux étudiants pour une photo selfie dans les eaux des chutes de Kota 

L’École Normale Supérieure (ENS) de Natitingou, au nord du Bénin, recherche activement deux de ses étudiants depuis ce mardi 26 février 2019. En effet, selon l’Agence Bénin Presse (ABP), les deux étudiants seraient allés en promenade avec cinq autres camarades dans la ville de Natitingou. Après cette promenade, ces deux étudiants auraient décidé de faire des selfies. Ils se seraient donc rendu aux chutes de Kota à cette fin.

Mais une fois sur les lieux, les deux étudiants, actuellement et activement recherchés par les éléments des sapeurs pompiers de Natitingou, avec l’aide des villageois, dans les eaux des chutes de Kota, auraient décidé de s’y baigner. Ce que l’un de l’équipe n’a pas apprécié. Malgré son refus, ils se sont jeté à l’eau. « Quand j’ai refusé, ils sont ressortis de l’eau et subitement ils ont encore replongé pour ne plus jamais ressortir », aurait rapporté ce dernier. Dans ces efforts, il aurait tenté d’alerter un maître nageur du site de Kota. Mais ses efforts ont été vains. Un autre étudiant de la partie aurait, lui, tenté de se transformer en maître nageur histoire de les sauver. Mais les efforts de ce dernier ont échoués.

Les éléments des sapeurs pompiers de Natitingou recherchent les corps avec l’aide des populations du village, et ce, sans suite. Depuis mardi 26 février, des dernières nouvelles, le corps sans vie de l’un des deux étudiants a été repêché un peu avant la fin de la journée du mardi par les sapeurs pompiers de la localité, en collaboration avec non seulement les maîtres nageurs du village de Kota mais et surtout avec l’aide de certains touristes expatriés venus inopinément en visite sur le site du drame. Il est à noter que les deux étudiants disparus seraient en fin de cycle en mathématique et en Science de la Vie et de la Terre (SVT) à l’École Normale Supérieure (ENS) de Natitingou.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information