Recensement National des Artisans : Le Ministre Modeste Kérékou supervise lui-même le déroulement

Le Ministre de l’Emploi, de Petites et Moyennes Entreprises (MEPME), Modeste Kérékou, dans le cadre du Recensement National des Artisans (RNA), s’est lui-même en personne, déplacé sur le terrain. Pour le compte de ce premier jour du recensement, le ministre en charge de l’emploi au Bénin, est allé personnellement superviser le déroulement du Recensement National des Artisans dans deux grandes villes du pays.

Dans la ville capitale économique du Bénin, Cotonou, le ministre s’est rendu dans deux arrondissements. Notamment au siège du 11ème et 12ème. Puis, le ministre Modeste Kérékou a mis le cap sur la ville d’Abomey-Calavi. Il était précisément au siège de l’arrondissement Central.

Dans ses déplacements, il était accompagné pour l’occasion de certains cadres dont :

  • le Président de l’Union des Chambres Interdépartementales des Métiers du Bénin (UCIMB) ;
  • la Conseillère Technique à l’Artisanat ;
  • le Directeur de l’Artisanat et des Organisations Professionnelles ;
  • le Directeur du Fonds de Développement de l’Artisanat et ;
  • le Directeur du Centre de Promotion de l’Artisanat.

Le constat fait par le ministre Kérékou lors de ce premier jour du recensement, est la présence à tous les postes des opérateurs kits, des agents formulaires et des relais artisans qui constituent les unités opérationnelles du recensement. À chaque arrondissement, le Ministre de l’Emploi, de Petites et Moyennes Entreprises (MEPME), a félicité les artisans qui ont effectué le déplacement pour se faire enrôler. Le ministre Modeste Kérékou les a surtout sensibilisé sur l’importance du Recensement et ses finalités. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les artisans traineurs pour qu’ils se fassent recenser. C’est important pour l’avenir de leur carrière.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information