Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Can Egypte 2019 : le Gabon sans Aubameyang contre le Burundi ?

Le dernier jour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football se rapproche à grand pas. Dans le cadre du match retour contre le Burundi pour les éliminatoires de la Can 2019, Pierre Emérick Aubameyang (PEA) n’est pas encore certain d’être aux côtés des Panthères du Gabon pour affronter le Burundi. C’est le moins qu’on puisse dire d’après le passage de l’international gabonais sur un média international ce lundi, où son ambiguïté a été bien noté dans ses dires.

« Je n’ai besoin de rien pour jouer ce match. Mais voilà, on est arrivé à un point où je me demande si je dois continuer ou pas. C’est dommage d’en arriver là, mais c’est la triste vérité », a-t-il fait entendre. La Panthère, parlant ainsi, a fait allusion au dernier voyage de l’équipe nationale de football du Gabon au Sud-Soudan où Pierre Emérick Aubameyang et ses coéquipiers avaient refusé de prendre l’avion qui devait les transporter. Aussi, à l’entendre, l’attaquant de l’Arsenal a à cœur le vœu de voir son pays le Gabon prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Egypte. « J’aimerais que l’équipe se qualifie pour la Can 2019 avec ou sans moi » a-t-il lancé.

Du côté des acteurs du football gabonais, le vœu est de voir le pays se qualifié avec le capitaine des Panthères. A cet effet, ces derniers auraient lancé un défi à PEA. Le sélectionneur adjoint des Panthères, Zita Mbanangoye, qu’on se dit chargé du dossier PEA a encore deux semaines pour faire comprendre à Pierre Emérick Aubameyang sa grande utilité à venir jouer ce match à fort enjeu, la qualification du Gabon se jouant majoritairement sur sa personne. La fédération gabonaise pourra-t-elle convaincre son étoile noire, même si la première panthère de l’équipe nationale semble déjà voir déjà la qualification des Hirondelles du Burundi à Bujumbura le 22 mars prochain, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 ? Rendez-vous dans quelques jours pour le savoir.

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Thème Mission News par Compete Themes.
whatsapp
Fil d'information - Abonnez-vous Pour suivre les articles dans le groupe WhatsApp