Éthiopie : le Bénin aux Championnats Continentaux Africains du Cyclisme à Bahir Dar

Depuis l’arrivée de Romuald Hazoumè à la tête du cyclisme béninois, l’équipe nationale cycliste du Bénin est toujours présente à des grandes compétitions. Pour preuve, l’équipe nationale cycliste du béninoise est depuis vendredi 8 mars 2019 en Éthiopie pour participer aux Championnats Continentaux africains du cyclisme. Ces championnats auront lieu du 15 au 20 mars 2019 à Bahir Dar.

«L’option de partir une semaine avant le début effectif de cette course s’inscrit dans la logique de permettre à l’équipe de s’acclimater dans une ville qui culmine à 1800m d’altitude », a confirmé le président de la Fédération Béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè, avant de rappeler que « contrairement à ce qui était prévu, la mise au vert à Kpalime au Togo avant le départ de l’équipe cycliste n’a pu avoir lieu du fait de l’absence d’autorisation de la Fédération sœur togolaise ». Romuald Hazoumè a d’ailleurs déploré cette situation.

Il faut le dire, cette situation n’a pas affecté l’état d’âme de l’équipe cycliste du Bénin qui est composée de six (06) coureurs dont deux (02) dames, élites et U23 confondues, est plus que prête pour participer à ces championnats. La délégation sportive cycliste béninoise va discuter à partir du 14 mars prochain, cette course d’hommes et de femmes avec 4 épreuves de chaque côté. Il est important de noter que la course de Bahir Dar, a été précédée de celle de « Vivendi Tour » qui a lieu au Cameroun du 04 au 10 février 2019. Cette course de « Vivendi Tour » a été possible pour l’équipe cycliste béninoise grâce au soutien de la Société Béninoise des Brasseries (SOBEBRA), sise à Akpakpa, à Cotonou.

Voici au complet, la délégation cycliste béninoise :

  • Hommes : Augustin AcakpoEmmanuel SagboRemi SowouRomuald Soudji ;
  • Dames : Chantal VidognonlonhoueFaridatou Ahouandjinou ;
  • Mécanicien : Eugène Hansinon ;
  • Coach et Masseur : Papoen Osho.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information