Europe – Champions League : voici les huit prétendants qualifiés pour les 1/4 de finale

Les huitièmes de finale de la Champions League ont connues leur fin ce mercredi 13 mars 2019 sur les stades européens. Le club Olympique Lyonnais, dernier club français jusque-là en lice, a reçu une sanglante correction de la part du club espagnol, Fc Barcelone sur le score de 5 buts à 1 sur la pelouse du Barça ce mercredi. Le score est très sévère avec un Lionel Messi qui a voulu répondre à la performance de la veille qui avait vu Cristiano Ronaldo inscrire un triplé pour le plus grand bonheur de la Juventus Turin. Lionel Messi a inscrit 2 buts et deux passes décisives. Il n’y aura donc pas de club français en quarts de finale de la Champions League cette saison. Et ce, pour la deuxième fois consécutive.

Vainqueurs respectivement face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 5-1) et le Bayern Munich (0-0, 3-1), le FC Barcelone et Liverpool ont rejoint dans le Top 8 européen, les clubs déjà qualifiés à savoir : Manchester City, la Juventus Turin, Manchester United, le FC Porto, l’Ajax Amsterdam et Tottenham.

On connait désormais les 8 clubs qualifiés pour les quarts de finale de la Champions League :

  1. FC Barcelone (Espagne) ;
  2. Liverpool (Royaume-Uni) ;
  3. Manchester City (Royaume-Uni) ;
  4. Juventus Turin (Italie) ;
  5. Manchester United (Royaume-Uni) ;
  6. FC Porto (Portugal) ;
  7. Ajax Amsterdam (Pays-Bas) ;
  8. Tottenham (Royaume-Uni).

Il faut souligner que la Juventus Turin, ayant attiré dans ses rangs Cristiano Ronaldo, quintuple vainqueur de la compétition, est l’un des clubs grands favoris pour la Coupe aux grandes oreilles.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information