Tourisme : le gouvernement béninois veut édifier Bénin Marina Hôtel en un Hôtel 5 étoiles de type Sofitel et rénover le CIC

L’ex-Shératon Hôtel de Cotonou, aujourd’hui Bénin Marina Hôtel , sera bientôt d’un hôtel moderne 5 toiles de type Sofitel. Non seulement ça. Le Centre International de Conférences (CIC) de Cotonou, sera rénové. C’est ce qu’a décidé le Gouvernement béninois à l’issue du Conseil des ministres de mercredi 13 mars 2019. Et pour ce faire, l’exécutif béninois a autorisé la signature d’un contrat avec le Cabinet MOKE pour une mission de maîtrise d’œuvre complète dans le cadre de la transformation de Bénin Marina Hôtel en un hôtel 5 étoiles et de la rénovation du Centre International de Conférences (CIC) de Cotonou. C’est bien la vision des dirigeants actuels du Bénin. Laquelle vision est de transformer le pays pour en faire une destination attrayante avec des infrastructure modernes répondant aux normes internationales. Ambitieux projet, n’est-ce pas ? Car sa concrétisation est gage d’infrastructures modernes et de standards internationaux requis.

Le choix du Cabinet MOKE

Pour la maîtrise d’œuvre complète des ouvrages à construire, et la rénovation du Centre International de Conférences (CIC) de Cotonou, le Gouvernement du Bénin avait lancé une consultation, il y a de cela quelques mois. Une consultation qui a permis, au terme de rudes négociations, de choisir la proposition du cabinet MOKE pour plusieurs raisons. Primo, l’originalité de son offre technique et secondo, son coût avantageux pour l’État béninois aussi bien au plan architectural que financier. Tout ceci est synonyme de la règle d’or de la gouvernance actuelle, qui reste et demeure des dépenses pertinentes et rationnelles. Il faut dire que cette volonté du Gouvernement béninois de donner une nouvelle nomenclature au Bénin Marina Hôtel appuyée de la rénovation du Centre International de Conférence (CIC) de Cotonou, va rehausser l’image du Bénin en matière d’infrastructures modernes, de haut standing et susceptibles d’accueillir de grandes rencontres à l’instar des nations dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information