Press "Enter" to skip to content

Coopération : l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) réchauffe ses liens de partenariat avec les universités françaises

Lundi 18 mars 2019, une délégation de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), la plus grande université du Bénin, a effectué un déplacement de travail à l’Ambassade du Bénin en France. La délégation conduite par le professeur Maxime da CRUZ, Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), a tenu une séance de travail avec l’Ambassadeur du Bénin en France, Auguste Alavo.

En conduisant la délégation rectorale à l’Ambassade du Bénin en France, le Recteur de l’UAC était allé présenter à l’Ambassadeur, le fruit des efforts du plus grand haut lieu du savoir du Bénin. Pour bien accomplir la mission, le professeur Maxime da CRUZ, était accompagné à cet effet, de la Vice-Rectrice chargée de la coopération internationale, des partenariats et de l’insertion professionnelle à l’UAC, le Dr Eléonore Yayi Ladekan. Ensemble, ils ont présenté à l’Ambassadeur du Bénin, le Prix International « Award in Excellence and Quality » (catégorie Diamant) décerné à l’Université d’Abomey-Calavi par le Groupe « Business Initiative Directions » (BID), le 17 mars 2019 dans la capitale française, Paris.

Mais il est important de préciser que les responsables de l’UAC ne sont pas seulement allé en France pour présenter le Prix International « Award in Excellence and Quality » à l’Ambassadeur du Bénin, mais aussi échanger avec le diplomate béninois sur la coopération universitaire. Ainsi, la délégation rectorale a jugé l’occasion en or pour tenir une autre séance de travail. Celui concernant les voies et moyens pour réchauffer, consolider et d’étendre les partenariats existant entre l’UAC et les universités françaises.

À la sortie de cette séance, les responsables de l’UAC, le Recteur Maxime da CRUZ et la Vice-Rectrice chargée de la coopération internationale, des partenariats et de l’insertion professionnelle à l’UAC, le Dr Eléonore Yayi, étaient satisfaits. Et pour cause, avec l’appui de l’Ambassade, il est prévu trois (03) rencontres. :

  • la première entre la délégation de l’UAC et la direction de l’École Normale Supérieure (ENS) de Paris (rue d’ULM) ;
  • la deuxième avec la Chancellerie des universités de Paris, et ;
  • la dernière avec la Fondation Vallet.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.