CAN 2019 : Message de Chitou Rachad, ancien capitaine des Écureuils du Bénin, en vue du match du 24 mars 2019

Dans le but de faire répéter l’histoire le dimanche 24 mars 2019, car c’est exactement dans la même atmosphère que le Bénin battait la Gambie (3-0) 2003 au stade de l’Amitié de Kouhounou, actuel Stade Général Mathieu Kérékou, décrochant ainsi le ticket de sa toute première qualification depuis son indépendance en 1960, à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.

C’était la 24ème Édition qui s’était déroulé du 24 janvier au 14 février 2004 en Tunisie ; un artisan de cette qualification, un Écureuil bon teint, s’est adressé du fond de son cœur à ces jeunes frères. Dans son message très court mais très fort, Chitou Rachad, puisque c’est de lui qu’il s’agit, demande aux Écureuils de respecter à la lettre les consignes de Michel Dussuyer. Chitou Rachad sait de quoi il parle. En effet, l’international béninois, a été gardien des buts et capitaine des Écureuils du Bénin. Il est actuellement dans les fonctions d’entraineur. Il coach le club de première Division Vitalor Ligue 1, Avrankou Omnisport (AO) du président He Augustin Ahouanvoébla. Voici la substance de son message à l’endroit des Écureuils du Bénin avant la rencontre décisive avec les Eperviers du Togo le dimanche 24 mars prochain.

« Dans cette situation, il faudrait dans un premier temps que le patriotisme soit le maître mot chez tout le monde et qu’on accepte de se serrer les coudes sur le terrain. Ne pas avoir peur de l’influence des supporters, respecter à la lettre les consignes du coach. Rester présent du début jusqu’au coup de sifflet du juge de la partie. Je souhaite une bonne chance aux Écureuils et que la victoire soit la nôtre le dimanche ». #DIRECTION_EGYPTE
Chitou Rachad

Laisser un commentaire

Abonnez-vous au fil d'information