Press "Enter" to skip to content

Clergé béninois en deuil : Mgr Paul Kouassivi Vieira est mort

Précédemment Evêque de Djougou, Mgr Paul Kouassivi Vieira, n’est plus de ce monde. Hospitalisé à Rome, en Italie, le serviteur de Dieu a répondu présent à l’appel de son Père Céleste, le jeudi 21 mars 2019 à l’âge de 60 ans. Son décès a été rendu public aux béninois, notamment les fidèles de l’église catholique romaine, par un communiqué de la Conférence Épiscopale du Bénin.

Le serviteur de Dieu, Mgr Paul Kouassivi Vieira, est né le 17 juillet 1949. Il a été ordonné prêtre le 29 juin 1975 par le Pape Paul VI à Rome. Après avoir servi quelques années comme secrétaire du Cardinal Bernardin Gantin à Rome, il retourne au Bénin pour être successivement recteur des séminaires Saint Joseph d’Adjatokpa et Saint-Gall de Ouidah. Saint Jean-Paul II le nomme, le 28 juin 1995, Evêque de Djougou et il est sacré le 1er Octobre de la même année par son Eminence Bernardin Gantin à Djougou. Il se consumera entièrement à la construction, sur ces terres de première évangélisation, d’une véritable Eglise-famille de Dieu.

En attendant le programme de ses obsèques, le peuple béninois et les fidèles de l’église catholique romaine prient déjà pour le repos de l’âme de l’illustre disparu afin que le Seigneur qu’il a servi avec zèle et passion sur terre, puisse l’accueillir dans sa Maison Céleste pour la béatitude éternelle.

One Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.