Press "Enter" to skip to content

BOAD : la Guinée-Bissau bénéficie 40 milliards de FCFA pour bitumer 80km de route et réhabiliter son aéroport

« Il s’agit de réhabiliter et de moderniser un ensemble d’infrastructures et de bâtiments de l’aéroport afin de le rendre plus opérationnel et fonctionnel pour les utilisateurs ». C’est la volonté principale exprimée par la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) ce vendredi 22 mars 2019 à l’endroit de la Guinée-Bissau.

En effet, la BOAD a annoncé, dans un communiqué fin semaine écoulée, qu’elle accorde deux prêts d’un montant global de 40 milliards de Francs CFA. Selon le communiqué, ce fonds est destiné au bitumage de 80 kilomètres de routes dans le réseau national prioritaire dans le pays. À en croire la BOAD, à travers sa représentation en Guinée-Bissau, parmi les projets de développement dans le pays, se trouvent la réhabilitation de routes mais et surtout de l’aéroport de Bissau, y compris également la construction de la voie de contournement sud de la route Bissau-Birla-Nhacra.

Toujours selon les sources proches de la BOAD, c’est le mercredi 20 mars 2019, lors d’une réunion du Conseil d’Administration de l’institution financière sous-régionale que le financement de ces projets a été approuvé. C’était à Dakar, au Sénégal.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Mission News Theme by Compete Themes.